Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le mystère que les images de la Nasa montrent que la zone est passée du bleu à l'or en seulement quatre ans.

Les astronomes ont été déconcertés par une tempête de 20 000 milles de large pendant 30 ans.Deux fois le diamètre de la Terre, il tourne autour du pôle de Saturne à 220 mph.Les chercheurs ont utilisé la modélisation informatique pour comprendre les causes. Ils ont découvert que le courant de jets du nord de Saturne est bombardé par les vents ci-dessous.

Il a longtemps déconcerté les astronomes, et maintenant l'étrange hexagone au pôle nord de Saturne a un nouveau mystère. Ces deux images en couleur naturelle du vaisseau spatial Cassini de la NASA montrent l'évolution de la région polaire nord de Saturne entre 2012 et 2016. Il montre un changement clair du bleu à l'or - et personne ne sait pourquoi.

Ces deux images en couleur naturelle du vaisseau spatial Cassini de la NASA montrent l'évolution de la région polaire nord de Saturne entre 2012 et 2016, montrant un changement net du bleu vers l'or.

Ces deux images en couleur naturelle du vaisseau spatial Cassini de la NASA montrent l'évolution de la région polaire nord de Saturne entre 2012 et 2016, montrant un changement net du bleu vers l'or.

Les scientifiques étudient les causes possibles du changement de couleur de la région à l'intérieur de l'hexagone nord-polaire de Saturne. Le changement de couleur est considéré comme un effet des saisons de Saturne. "En particulier, le passage d'une couleur bleutée à une teinte plus dorée peut être due à l'augmentation de la production de brouillard photochimique dans l'atmosphère que le pôle nord approche solstice d'été en mai 2017", a déclaré la Nasa. Les chercheurs pensent que l'hexagone, qui est un jetstream à six pans, pourrait agir comme une barrière qui empêche les particules de brume produites en dehors de lui d'entrer. Au cours de l'hiver saturnien de sept ans, l'atmosphère polaire est devenue limpide des aérosols produits par les réactions photochimiques - réactions impliquant la lumière du soleil et l'atmosphère.

Depuis que la planète a connu l'équinoxe en août 2009, l'atmosphère polaire a été ensoleillée en continu, et les aérosols sont produites à l'intérieur de l'hexagone, autour du pôle nord, faisant l'atmosphère polaire apparaissent brumeux aujourd'hui. D'autres effets, y compris les changements dans la circulation atmosphérique, pourraient également jouer un rôle.

Les scientifiques pensent que les changements saisonniers des modèles de chauffage solaire influencent probablement les vents dans les régions polaires. Les deux images ont été prises par la caméra grand angle Cassini. La structure géométrique inhabituelle, qui est d'environ 20 000 miles (32 187 km) de large, tourne à presque exactement le même taux que Saturne tourne sur son axe. Les scientifiques croient maintenant qu'il est formé par des vents, semblables à notre propre courant d'air arctique, la course vers l'est autour du pôle au niveau des nuages ​​et d'être bousculé en forme par d'autres vents au-dessous.

Les résultats fournissent une solution «simple» aux propriétés du vortex étrangement formé, selon les astronomes. Le professeur Raúl Morales-Juberías, un scientifique planétaire à l'Institut du Nouveau Mexique de l'exploitation minière et de la technologie à Socorro, a déclaré que la clé de la forme semblait être la hauteur du jet. Ils ont construit des modèles informatiques de l'atmosphère dense de Saturne dans l'hémisphère nord pour voir comment les vents à différents niveaux peuvent se comporter. Ils ont dit: «Les travaux de modélisation numériques et de laboratoire ont réussi à reproduire certaines caractéristiques de l'hexagone, mais pas toutes. «Nous présentons des simulations numériques montrant que les instabilités dans les jets peu profonds peuvent s'équilibrer en méandres ressemblant étroitement à la morphologie observée et la vitesse de phase de l'hexagone du nord de Saturne. «Nous constatons également que les vents au bas du modèle sont aussi importants que les vents au niveau des nuages ​​en faisant correspondre les caractéristiques observées de l'hexagone, en particulier son taux de dérive et sa netteté de forme. L'hexagone sur Saturne a été découvert pour la première fois en 1988 dans des images prises par le vaisseau spatial Voyager de la Nasa alors qu'elles volaient au-delà de la planète au début des années 1980. La Vaisseau spatial Cassini de la Nasa a depuis fourni des images couleur en gros plan de la masse de barattage bizarre, qui est le double du diamètre de la Terre. Les images thermiques ont révélé qu'il a atteint jusqu'à 60 miles (97 km) dans l'atmosphère de Saturne.

L'étrange structure hexagonale, visible dans l'animation ci-dessus directement du pôle nord de Saturne, tourne à la même vitesse que la planète elle-même tourne sur son axe. Il a plus de 20 000 milles (32,190 km) de diamètre

L'étrange structure hexagonale, visible dans l'animation ci-dessus directement du pôle nord de Saturne, tourne à la même vitesse que la planète elle-même tourne sur son axe. Il a plus de 20 000 milles (32,190 km) de diamètre

D'autres images révèlent que les points de l'hexagone tournent à la même vitesse que la rotation de Saturne, alors qu'un courant de jet se trouve suivre son chemin vers l'est à des vitesses d'environ 220mph (354 km / h). Cependant, les scientifiques ont été déconcertés pourquoi la forme formée parce qu'il n'a pas semblé être influencée par les saisons, et il y avait de nombreuses explications avancées. Par exemple, l'eau tourbillonnant sur la Terre peut parfois générer des vortex qui ont des formes géométriques. D'autres ont suggéré qu'ils sont des manifestations d'une «vague de Rossby» profondément enracinée dans l'atmosphère de la planète qui se propage verticalement comme le courant de jet fait son chemin autour du poteau

Que se passe-t-il avec l'hexagone géant au pôle nord de Saturne?
Que se passe-t-il avec l'hexagone géant au pôle nord de Saturne?

Cependant, les nouvelles découvertes ont suggéré que les vents sous le courant de jet sont responsables de bousculer ce courant d'air dans sa forme géométrique. Cela aide à expliquer pourquoi l'hexagone n'est pas influencé par les changements saisonniers, ont déclaré les chercheurs. On espère qu'en étudiant le mouvement de l'hexagone, il sera peut-être possible de mieux comprendre les vents cachés sous les nuages ​​orageux dans la haute atmosphère du géant gazeux. En parlant à Space.com, le professeur Morales-Juberías a déclaré: «Avec un modèle très simple, nous avons été en mesure de correspondre à bon nombre des propriétés observées de l'hexagone.

Tag(s) : #Saturne, #vortex, #pole nord, #planete X, #Nibiru, #espace
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :