Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des représentants du Corps d'ingénieurs de l'armée américaine et des régions 5 et 8 de la FEMA se sont rencontrés cette semaine avec des officiels et des membres du personnel des villes de Wahpeton et de Breckenridge, au Minnesota, ainsi que les comtés de Richland et Wilkin pour examiner le programme national d'assurance contre les inondations et Discuter des révisions techniques de la carte des inondations. Ils ont examiné l'état des projets de protection des inondations de la ville. La réunion a eu lieu le mardi 25 avril à l'hôtel de ville de Breckenridge.

Des représentants des bureaux des législateurs de la région, du ministère des Ressources naturelles du Minnesota et de l'Office des eaux du Dakota du Nord étaient également présents. Robert Edstrom, responsable du projet avec le Corps de l'armée, a annoncé mercredi à Daily News que le Corps voulait informer le nouveau maire de Breckenridge, Russell Wilson, sur le processus de certification de la protection contre les inondations, ainsi que le partage de différents modèles d'inondation et de projets Corps qui ont été développés pour la Bassin de la rivière Rouge. «Il y avait beaucoup de choses en cours hier», a déclaré Bruce Poppel, agent de l'environnement du comté de Wilkin et membre de la Commission de planification du comté, le lendemain de la réunion. "En ce qui concerne l'impact sur le comté, leurs cartes ont changé à mesure qu'elles redéfinissent - elles changent alors que nous parlons. Ils ont une carte révisée publiée en mars ", qui met à jour une carte publiée en septembre.

"Ils passent maintenant une étude afin d'obtenir les digues et le détournement certifiés pour Breckenridge. Ensuite, la deuxième étape, c'est quand ils vont faire le remappage, c'est environ deux ans, "at-il dit. La certification pour Breckenridge et Wahpeton se déroulera ensemble, ce qui met les citoyens de Breckenridge désavantagés, car leur projet de protection contre les inondations est terminé. Wahpeton finalise encore son projet et devrait présenter la documentation finale à l'automne. Le commissaire du comté de Wilkin, Eric Klindt, a déclaré qu'il semblait que ni une ville ne serait certifiée jusqu'à au moins 2019.

«Mon plus gros boeuf avec l'analyse des inondations de base, l'élévation de base de l'élévation des inondations, est-ce qu'ils estiment une augmentation de deux pieds dans la zone cartographiée pour le Bois de Sioux. Il a été révisé en 2015, et ils disent que leurs nouveaux modèles informatiques donnent de meilleures données ", a déclaré Klindt. "Ils envisagent un cycle de 10 ans, entre 2001 et 2011, qui a été un cycle humide pour cette zone". Klindt a déclaré que le Corps n'utilise pas de rétention ou de redimensionnement des ponceaux dans sa modélisation et sa préoccupation concerne ses électeurs. "Maintenant, ils devront payer des milliers de dollars de plus en assurance contre les inondations parce qu'ils montrent cette zone dans une zone d'inondation", a-t-il déclaré. Le commissaire du comté de Wilkin, Lyle Hovland, qui est également membre de l'Autorité des pouvoirs communs de Richland-Wilkin, a également assisté à la réunion.

"Ils ont essayé de nous dire comment ils sont arrivés à ce niveau de pluviosité au sud", a-t-il déclaré. "Le Corps a pris des informations à partir de 1942, des jauges de la rivière et l'a mis dans leur modèle et a proposé des pourcentages pour le potentiel d'inondations de niveau supérieur au fil du temps. Je pense que c'est un tas de couchette. " Hovland a déclaré qu'il et plusieurs d'entre eux voulaient savoir pourquoi le Corps n'utilisait pas une plus longue fenêtre de données historiques. "Ils ne tiennent pas compte des années sèches des années 1930. Cela montre les 15 dernières années. Tout est un instantané dans le temps, montre qu'il est en cours, augmente et le met à un niveau plus élevé de potentiel d'inondation, ce qui augmente le potentiel d'inondation de 100 ans ", a-t-il déclaré. Hovland a déclaré que les nouvelles données présentées par le Corps augmentent le niveau de plaine inondable pour le comté de Wilkin méridional.

"Il change qui est dans la plaine d'inondation, les gens qui n'ont jamais inondé auparavant", at-il dit. "Nous sommes préoccupés par le fait qu'ils vont l'étendre. Il sera coûteux pour nos électeurs et pourrait arrêter une nouvelle croissance et éventuellement supprimer certaines structures ". Renae Marthaler, administrateur de la ville de Breckenridge, a été frustré par le fait que le processus de certification des digues dure si longtemps. "Je pense qu'il est très injuste pour nos résidents, qui doivent continuer à payer une assurance contre les inondations lorsque notre ville est bien protégée contre les futurs événements inondés", a-t-elle déclaré. «Nous avons actuellement beaucoup de questions en ce qui concerne les données utilisées par le Corps de l'armée et la FEMA, ainsi que les résultats de leurs modèles d'hydrologie pour la ville et le comté. Un représentant du DNR qui était à la réunion a reconnu qu'il y a des problèmes avec les données et que leurs modèles pourraient surestimer la quantité d'eau dans les régions du comté. Leurs modèles actuels n'intègrent pas toutes les zones de stockage d'eau dans les régions environnantes. Nous continuerons à travailler avec le Corps de l'armée et la FEMA, mais ils nous ont dit que le plus tôt possible que nos barrages pourraient être certifiés 2019. "

Dennis Miranowski, directeur des travaux publics de la ville de Wahpeton, a déclaré que la ville finit ses travaux sur ses empiétements sur la digue par le zoo, qui sera complété en automne. "Nous sommes également en train d'obtenir des servitudes au sud de Wahpeton, la fuite du Bois de Sioux", a-t-il déclaré. "Lorsque le prélèvement a été conçu après l'inondation de 1997, les évasions ou l'écoulement de cette eau ont été pris en compte lorsqu'ils l'ont conçue". La première semaine d'avril, le Corps a visité Wahpeton et a fait un rapport d'inspection périodique, que Breckenridge a déjà parcouru. "Nous avons reçu un bulletin d'information sur l'inspection, qui a déclaré que nous faisons un très très bon travail en maintenant notre système de levée. Nos équipages font un excellent travail de maintien ", a déclaré Miranowski.

"Ce rapport d'inspection périodique est remis à FEMA et cela commence le processus de certification de la levée et le LOMR - Lettre de révision de la carte", at-il expliqué. "Ils devraient avoir ce rapport et tout à FEMA avant cet automne". FEMA utilise les données pour produire les nouvelles cartes de taux d'assurance contre les inondations. FEMA tiendra également un certain nombre d'audiences publiques, at-il expliqué, qui fait partie du processus. "Une fois qu'il arrive à FEMA, il peut prendre deux ans", a-t-il déclaré. "Breckenridge a commencé un peu plus tôt que nous, ils sont dans le district 5 de FEMA, hors de Chicago". Miranowski a déclaré que les travaux d'inondation de Wahpeton se déplaçaient sans heurts avec le Corps et qu'il avait des communications hebdomadaires avec eux. L'avocat de la ville de Wahpeton, Steve Lies, a décrit la réunion de mardi comme "bonne et instructive", et qu'Eststrom a été ouvert et bon à travailler.

Le commissaire du comté de Richland, Nathan Berseth, a déclaré qu'il s'agissait d'une «attente et d'observation» sur le côté de Richland, concernant les cartes révisées, qui n'ont pas été publiées. "Nous attendons avec prudence qu'il soit remappé", a-t-il déclaré, notant que la partie sud du comté de Richland est en cours d'étude pour le remappage.

Tim Fox, ancien procureur du district de Wilkin et consultant pour l'APP de Richland-Wilkin, a déclaré que les nouvelles cartes seraient «extrêmement préjudiciables» aux citoyens de Breckenridge et du comté de Wilkin. "J'ai vu la frustration de la ville et du comté, leur demandant pourquoi ils font cela? Sur la feuille qu'ils avaient, il a déclaré qu'il n'y avait aucune connexion avec le projet d'inondation de Fargo. Mais dans la lettre de révision de la carte, ils ont soumis deux fois à FEMA, la période d'enregistrement fait la différence - c'est identique à la période d'enregistrement de Fargo ", a-t-il déclaré. "Ils l'ont fait pour augmenter artificiellement la période d'enregistrement. Vous ne pouvez pas avoir d'élévations différentes sur la rivière. Ils ont fait tout leur possible pour les convaincre qu'ils n'ont pas le choix, ils doivent utiliser cette période d'enregistrement qu'ils ont utilisée à Fargo ". Fox a déclaré qu'un document de mise à jour de statut fourni par le Corps lors de la réunion est en conflit direct avec les informations qu'il a fournies dans un rapport sur le système Breckenridge de levée en 2015.

Sous le contraste hydrologique dans la mise à jour, il indique: «La période d'enregistrement pour l'analyse hydrologique commence en 1942, lorsque l'USGS a commencé à enregistrer les flux à Wahpeton et lorsque le White Rock Dam a commencé à fonctionner et se poursuit jusqu'à 2011. Bien que la période de record pour Fargo est similaire (1942-2009), les données utilisées pour les villes de Breckenridge et Wahpeton LOMR (Letter of Map Revision) sont indépendantes des ensembles de données Fargo ". Le rapport d'évaluation du système de conduite du Corps of Engineers pour le système de levée de Breckenridge à partir de juin 2015 stipule que "le numéro USGS 05054000 situé sur la rivière Rouge du Nord à Fargo a une période de record de 1902 à 2011 et des événements historiques: 1882 et 1897 Un groupe d'experts a conclu que le record de flux de pointe de la rivière Rouge présente une absence de stationnisme sous la forme de deux régimes d'écoulement: une période WET et une période DRY. Le groupe d'experts a conclu que ce résultat devrait être incorporé dans le développement de la courbe de fréquence de débit maximale régulée à Fargo. "La méthode adoptée pour développer l'analyse de la fréquence d'écoulement pour le rapport d'évaluation de la sécurité des digues de Wahpeton-Breckenridge correspond à l'analyse de l'étude de faisabilité de Fargo Moorhead Metro. Ceci est important car le rapport d'évaluation de la sécurité des digues chevauche l'étude de faisabilité de Fargo Moorhead Metro et l'étude de South Fargo. Les résultats de l'analyse du rapport d'évaluation de la sécurité de la digue seront adoptés pour l'étude de faisabilité Fargo Moorhead Metro et South Fargo et vice versa.

Fox a déclaré que le problème est que le Corps des ingénieurs de l'armée fait l'étude. "J'ai demandé à FEMA s'il fallait que le Corps fasse l'étude, ils ont dit non. La ville devrait trouver un ingénieur indépendant plutôt que d'essayer d'intégrer le travail de Fargo. Le fait que Breckenridge ait duré 160 ans et que les gens vivent dans cette région, et certaines parcelles n'ont jamais été inondées à ce moment-là, elles ne se soucient pas. Ce n'est pas pertinent pour eux. " Il a expliqué que les digues de Breckenridge étaient construites pour avoir un franc-bord de trois pieds pour un événement de 100 ans. "C'est ainsi que vous l'obtenez certifié, c'est une qualification générale pour FEMA. Mais avec le nouveau modèle, la ville n'a pas ce franc-bord. Cela ne me surprendrait pas s'ils ne le certificeraient pas et finiraient par exiger plus de franc-bord ", a-t-il déclaré. Fox a déclaré que le Corps a affirmé que l'inondation de 2009 était pire dans la région des villes jumelles que l'inondation de 1997. "Toute personne qui était ici peut vous dire que ce n'est pas vrai - nous avons des levées en place depuis l'événement de 1997", a-t-il déclaré. "Nous avons eu des miles d'eau alors, ici, pour damn près du Dakota du Sud. Jusqu'à présent, nous n'avons rien de proche de cela. "Vous pouvez proposer un modèle, mais si vous ne l'étalonnez pas sur la réalité, cela ne signifie rien", a-t-il déclaré.

 

Bref ... TOUT un blabla médiatique sur le site de la FEMA pour nous dire qu'il faut s'attendre à plus d'inondations sous peu un peu partout ... la Planète X arrive ça va certainement un peu nous arroser les pieds ! ....

Tag(s) : #FEMA, #Changements terrestres, #planete X, #Catastrophe, #Ecologie, #securite
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :