Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Classeur Planning et ses accessoires

Aujourd'hui je vous présente mon classeur planning le bras droit de mon agenda pour noter et organiser les rendez-vous, réunions et autres mémos au quotidien de la famille.Pour le réaliser il faut très peu de matériel :

- 1 classeur A4 cartonné ou souple dos 3 cm minimum (moins de 2 euros)

- des pochettes plastiques si nécessaire

- des intercalaires ( j'en ai utilisé un seul car pour le moment cela me convient)

Dans ce classeur qui est le complément de l'agenda classique j'y ai inclut un calendrier annuel de l'année 2015 puis une feuille par mois de l'année.Et ainsi de suite vous pouvez déjà préparer les années suivantes.Pour les impressions calendriers j'aime la simplicité donc je vous invite à visiter le site ci-dessous.

Ce classeur permet de reporter les rendez-vous de l'agenda et de visualiser plus rapidement lors d'un appel téléphonique les disponibilités que l'on a sans tourner plein de pages le combiné collé à l'oreille ce qui n'est pas toujours pratique !

Voici mon intercalaire planning en téléchargement ici

Lorsque vous avez une famille nombreuse ou tout simplement pour un couple avec 2 emplois du temps minimum bien distincts ce classeur peut rester commun à tous et peut être compartimenté par intercalaire pour chaque membre de la famille ce qui permet d'y glisser par partie l'emploi du temps scolaire ou horaires professionnelles de chacun ou chacune et d'avoir un visu par membre surtout si vous devez prendre un rendez-vous pour un enfant cela permet de savoir quand il est disponible entre les cours et les activités externes car il est vrai que quand les enfants grandissent collège, lycée ou études supérieures l'organisation des uns et des autres se compliquent.

L'agenda classique reste bien évidemment l'indispensable à emporter avec soi lors de chaque sortie.

Je trouve que depuis que j'ai mis cet outil en place c'est un gain de temps et gagner du temps de nos jours est indispensable pour profiter de sa famille et de soi.

Tag(s) : #Organisation
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :