Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fukushima News !

Mise à jour de Fukushima: 50 000 trillions de Becquerel de rayonnements: 300 tonnes d'eau radioactive coulant quotidiennement dans le Pacifique, aucune technologie connue pour la corriger.Par National Nuclear Security Administration (NNSA) US Department of Energy.

Le syndrome de la Chine se réfère à un scénario dans lequel un noyau de réacteur nucléaire fondu pourrait se fissionner à travers son vaisseau de confinement, fondre à travers le sous-sol de la centrale et vers le bas dans la terre. Alors qu'un noyau de réacteur fondu ne brûlait pas "jusqu'à la Chine", il pourrait entrer dans le sol et la nappe phréatique et provoquer une énorme contamination dans les cultures et l'eau potable autour de la centrale. C'est un scénario de cauchemar, le film. Et il se passe à Fukushima et il n'y a aucune technologie connue pour l'homme pour l'empêcher de continuer.
TEPCO, Tokyo Electric Power Company essaie néanmoins de minimiser l'impact de cet accident nucléaire.
Selon le scientifique Micho Kaku, il existe une formule mathématique qui peut déterminer à quel niveau l'accident est réellement.
Apparemment, la centrale atomique a déjà libéré 50 000 trillions de Becquerel de rayonnement qui mettrait Fukushima dans un accident nucléaire de catégorie 7 qui est encore inférieur à celui de Tchernobyl, mais l'usine de Fukushima continue de fuir les rayonnements de ses réacteurs et TEPCO a affirmé que le problème pourrait Prendre encore 40 ans pour réparer, et pour compléter cette statistique, toute la situation est moins stable.
Fukushima est fondamentalement une bombe à retardement.

Fukushima News !

La moindre perturbation, c'est-à-dire un petit tremblement de terre et il y en a beaucoup à mesure que l'usine affligée s'assoit à une ligne de faille provoquant un éclatement d'une pipe et une évacuation de l'équipage pourrait déclencher une fusion complète dans toutes les 3 centrales nucléaires qui ont la catastrophe loin et Delà de ce qui s'est passé à Tchernobyl. Pour empirer les choses, TEPCO dans un moment de panique pompé dans l'eau de mer du Pacifique dans une tentative désespérée de garder l'eau au-dessus du noyau de fusion, mais nous savons bien que l'eau de mer contient du sel qui a corrodé les pompes de travail restantes sur le site. Ils ont recouru à envoyer des escadrons suicides dans la plante paralysée vers le tuyau d'eau sur le réacteur fondant. Et la situation s'est maintenant aggravée. Cet accident a libéré une énorme quantité d'iode dans l'atmosphère, l'iode est soluble, et quand il pleut dans les sols et bien sûr dans le système alimentaire. Les agriculteurs ont maintenant déversé du lait et des cultures et l'économie locale s'est effondrée.  Il y a plus d'une demi-décennie depuis que la centrale nucléaire de Fukushima Daiichi au Japon a subi une crise catastrophique qui a dépassé l'échelle internationale des événements nucléaires en raison de sa gravité. Le rayonnement aime se contourner, et les chercheurs qui effectuent des opérations avec des robots à l'intérieur des réacteurs endommagés ont été confrontés à des niveaux de rayonnement au point le plus élevé depuis l'effondrement actuel en 2011. En fait, le niveau de rayonnement est tellement élevé que les opérateurs du robot ont dû rappeler rapidement l'une de leurs sondes robotiques car il a commencé à se laisser passer à l'aveugle. Comme l'envoi d'un rover sur une autre planète, la mission des opérateurs de robots de la Tokyo Electric Power Company (TEPCO) est de surveiller l'état des réacteurs défectueux et des matières nucléaires logées.

Malheureusement, le niveau de rayonnement des unités de réacteur était suffisamment élevé pour commencer à endommager l'un des systèmes de caméras des robots et pourrait avoir totalement aveuglé la vue de l'opérateur et laissé le robot bloqué dans le paysage radioactif. (En termes profonds, ce qu'ils disent ici, aucune technologie n'a encore été inventée pour résoudre le problème, les humains ou les robots ne peuvent pas se rapprocher du recteur assez longtemps pour résoudre le problème, de sorte que TEPO prétendra qu'il faudra encore 40 ans pour résoudre le problème. Probablement une estimation très conservatrice)
Cependant, TEPCO a pu étudier certaines des lectures prises par les robots avant que les choses ne se soient déroulées.
Les scientifiques ont estimé que le niveau de rayonnement était de 530 Sieverts par heure à 650 Sieverts par heure.
Ces chiffres sont représentatifs de la quantité de rayonnement qu'un objet s'attend à être bombardé sur une période de temps spécifique.
Pour ajouter un peu de portée à cela, on estime qu'un seul Sievert causera un cancer fatal chez environ 5% des personnes, alors qu'une dose de cinq Sieverts tue 50% des personnes qui y sont exposées dans un mois.
Un peu moins de 90 millisieverts (0,09 Sieverts) accumulés avec le temps peut augmenter le risque de cancer chez les adultes et les enfants. (Avec 300 tonnes de ce produit qui se lave dans le Pacifique chaque jour, combien de temps cela prendra-t-il avant qu'il ne tue l'Océan Pacifique, c'est un grand océan mais pas si gros)

Plus tard, ce mois-ci, TEPCO prévoit envoyer une autre sonde dans le réacteur pour prendre des lectures supplémentaires et, espérons-le, peindre une image plus claire de ce qui se passe exactement à l'intérieur.

Source complète en anglais : http://www.thebigwobble.org/2017/03/fukushima-update-50000-trillion.html

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :