Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Basés sur les six notes tonales pures, ces chants spirituels grégoriens et leurs tonalités spéciales pénètrent profondément dans l’esprit conscient et subconscient et provoquent généralement de fortes réactions émotionnelles. Ces fréquences anciennes semblent avoir été « perdues » au cours des siècles avec l’introduction de plusieurs nouveaux modes d’accordage. Dans les cultures occidentales, l’ancien système d’accords connu sous le nom de « gamme naturelle » a été remplacé autour du 16ème siècle par la « gamme tempérée » qui divise l’octave en douze intervalles chromatiques égaux.

Comme décrit dans le livre « Healing Codes for the Biological Apocalypse » (« Les codes de guérison en cas d’apocalypse biologique » en français) par le Dr. Leonard Horowitz, les fréquences du Solfège Sacré ont essentiellement été redécouvertes au milieu des années 70 par le Dr. Joseph Puleo, médecin et l’un des herboristes majeurs en Amérique. Le Dr. Puleo affirme avoir été intuitivement guidé à examiner le Livre des Nombres (4ème livre de la Bible hébraïque et le 4ème des cinq livres de la Torah juive). Dans le chapitre 7 du livre, du verset 12 au verset 83, le Dr. Puleo a appliqué une réduction théosophique sur les numéros des versets et a découvert un schéma à six codes qui se répètent. Selon lui, cela a révélé une série de 6 fréquences sonores électromagnétiques qu’il a définies comme étant les six fréquences oubliées du Solfège Sacré: 396 Hz, 417 Hz, 528 Hz, 639 Hz, 741 Hz, 852 Hz.

Les six fréquences du Solfège Sacré sont réputées pour avoir des propriétés de guérison spécifiques du fait qu’elles interagissent avec les énergies vibratoires du corps humain.

Tag(s) : #guerison, #solfege sacre, #naturopathie, #energie vitale, #musique, #fréquences, #vibrations

Partager cet article

Repost 0