Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les éléments semblent se déchaîner à l'extérieur,en tous les cas dans le Maine et Loire ce mardi 13 septembre à 22h 50 nous essuyons actuellement de très fortes rafales de vent,presque des mini tornades tellement les vents tourbillonnent dans tous les sens,sous de majestueux éclairs.

Nous venons d'avoir un black out électrique dans toute la ville dans l'est du département ainsi que de l'ensemble des réseaux qui a duré quelques heures.

Tout va bien dans le meilleur des mondes ! un avant gout de la suite !

De très nombreux foyers restent privés d'électricité ce mercredi matin en Saumurois où les orages de la nuit du 13 au 14 septembre, à partir de 22h, ont été particulièrement violents.

Entre chutes d’arbres, de branches et les impacts de foudre, de nombreux incidents ont été recensés, privant d’électricité au plus fort de la tempête 35 000 clients, principalement sur l’est du Maine-et-Loire. Selon Enedis (ex- ErDF) (1), "l’automatisation des réseaux et la mobilisation des équipes d’Enedis a permis de réalimenter plus de 25 % des clients dans les premières heures de l’évènement".

Ce mercredi matin, à 8h30, 26 000 foyers restent privés d’électricité principalement sur les secteurs du Saumurois, du Beaufortais, du Longuéen, du Baugeois, du Noyantais et des Hautes Vallées d’Anjou. A Saumur, c'est tout une partie de la commune associée de Bagneux qui est privée d'électricité depuis hier soir.

source : http://www.courrierdelouest.fr/actualite/saumurois-de-nombreux-foyers-prives-delectricite-apres-les-orages-de-la-nuit-14-09-2016-283081http://

Tag(s) : #BLACK OUT, #tempete subtropical, #maine et loire, #climat

Partager cet article

Repost 0