Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Et pendant ce temps là les médias sont silencieux ... mais que devient le TAFTA ???

L'actualité sociale est tendue et cela n'est pas prêt d'être fini loin de là ! SOUTIEN AUX GREVISTES CONTRE LA LOI TRAVAIL et l'utilisation du 49.3 ! ... la suite du programme pour nous tous s'annoncent copieux autant le dire avec le TAFTA qui semble être passé sous silence alors que le sommet du G7 est réuni en ce moment même.

Car si certains "sont intolérants" et visiblement n'ont rien compris face au mouvement social alors la suite si la loi travail passe et le TAFTA passe aussi autant le dire l'addition va être salée et on va en baver pour rester poli !

Ce traité au même titre que le CESA et le TISA pourraient :

  • Remettre en cause leurs politiques de marchés publics, souvent conçues pour soutenir les PME et l’économie locale ;
  • Bloquer toute possibilité d’évolution législative qui permettrait aux collectivités territoriales de mener des politiques « d’achat local » ;
  • Limiter leur capacité à interdire des pratiques telles que la fracturation hydraulique (utilisée dans l’extraction de gaz de schistes) ou encore l’utilisation de fertilisants, de désherbants et de pesticides nocifs ;
  • Accroître le contrôle et l’influence du pouvoir national sur les pratiques et politiques des collectivités locales.

En bref, n'écoutez pas les socialistes ni ceux qui vous dicteront les bienfaits du TAFTA, il n'y en aucun pour vous chers consommateurs ce traité va même contre la protection et la garantie de ce que vous aurez dans votre assiette et mettrez dans celle de vos enfants,il menace les droits du travail directement sera DESTRUCTEUR dans de nombreux domaines.

Tag(s) : #TAFTA, #CESA, #TISA, #UE, #FRANCE, #USA, #TRAITES

Partager cet article

Repost 0