Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un objet possiblement alien repassera près de la Terre en 2017

L'objet véritablement non-identifié a déjà été observé en 1975 et 1991 sans que l’on puisse déterminer son origine. En 2017, il fera un nouveau passage.

1991 VG est un objet géocroiseur découvert par James Scotti. En raison de son orbite inhabituelle et de sa rapide variation de luminosité et sa rapide période de révolution il pourrait être d'origine artificielle.

Orbite inhabituelle

Le 6 novembre 1991, Scotti découvrit un objet d'une taille d'environ 10 mètres, maintenant connu sous le nom de 1991 VG. L'orbite héliocentrique de l'objet parut très similaire à l'orbite de la Terre et il a été établi qu'il passerait près de la Terre un mois après sa découverte. Étant donné son orbite, la durée de vie dynamique d'un tel objet est relativement courte, avec la possibilité qu'il entre en collision avec la Terre ou qu'il soit projeté par celle-ci sur une autre orbite. Aussi, sa courte distance périgée indiquerait une orbite contrôlée, plutôt qu'aléatoire.

1991 VG a une magnitude absolue de 28,5.

Ainsi, pour l'astronome Duncan Steel, l'objet pourrait être, avec une forte probabilité, une sonde d'origine extraterrestre ("a candidate alien probe"). De la même façon, le sergent Clifford Stone (retraité de l'Armée US) affirme qu'il ne s'agit pas d'un astéroïde, mais d'une sonde d'origine extraterrestre.

Tag(s) : #ovni

Partager cet article

Repost 0