Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une étrange sphère a été trouvé dans de Tuyen Quang, le samedi. Trois objets qui serait tombé du ciel récemment dans le nord du Viet Nam ne sont pas des engins explosifs, mais réservoirs d'air comprimé d'objets volants, le ministère de la défense a dit. - Vov.vn photo

HA NOI (VNS) - Le ministère de la Défense hier parvenu à une conclusion définitive sur l'origine de trois objets qui serait tombé du ciel dans les provinces septentrionales de Tuyen Quang et Yen Bai, l'e-journal Dan Tri rapporté.

Chef adjoint d'état-major général de l'Armée lieutenant Gen Vo Van Tuan Viet Nam populaire dit que les objets métalliques ne sont pas radioactifs, et ne pose aucun danger pour la vie humaine, selon l'enquête effectuée par les autorités locales fonctionnelles ainsi que les forces de défense aérienne .

Il dit que les objets sphériques ne sont pas des engins explosifs, mais réservoirs d'air comprimé d'objets volants, éventuellement fusées porteuses.

Les objets ont été fabriqués en Russie, mais il était difficile de savoir si elles ont été utilisées par la Russie ou un autre pays, at-il dit.

Le ministère recueille des informations sur les objets et fera rapport au Comité de la sécurité nationale de l'aviation civile du Vietnam.

Ce rapport sera la base de l'Organisation internationale de l'aviation civile (OACI) pour avertir les nations qui mènent des recherches de l'espace sur la nécessité d'une manipulation correcte des équipements mis au rebut. Il vise à éviter tout impact sur la sécurité de l'aviation civile ainsi que la sécurité des zones résidentielles.

Dernier samedi matin, les résidents de Tan Dong commune dans Tran Yen district de Yen Bai et dans dix Mon commune dans Chiem Hoa district de Tuyen Quang entendu des bruits de tonnerre semblable et ensuite découvert deux sphères bizarres, mesure 40cm et 100cm de diamètre, respectivement. Une autre pièce métallique, pesant 0,2 kg, a été retrouvé dans une commune voisine de Yen Bai plus tard le même jour. - VNS
Tag(s) : #etrange

Partager cet article

Repost 0