Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le mystère des orbes ou " orbs ou white dot ghosts"

En photographie, les orbes sont un phénomène optique représenté par des taches blanches ou blanchâtres, souvent transparentes, de taille variable et de forme circulaire qui apparaissent parfois sur les photos.

Il s'agit d'un phénomène optique de réflexion des rayons du flash sur une particule (poussière, gouttelette, etc) passant devant l'objectif. Comme la mise au point n'est pas faite pour des objets si proches de l'objectif, la poussière apparaît non comme un point mais comme un rond. Le phénomène a lieu aussi bien sur les photos argentiques, numériques ou même Polaroïd.ici

Il est vrai que ce phénomène est assez spectaculaire et intéresse de près la classe scientifique certains faisant même un lien avec des phénomènes paranormales.

Le Professeur William Tiller, un physicien théoricien qui a passé 35 ans de recherches sur la conscience et la matière à l’Université Stanford en Californie, a rappelé à la conférence que ce que nous voyons avec nos yeux physiques comprend moins de 10 % de l’univers connu.

la vision humaine ne fonctionne que dans une fourchette limitée du spectre électromagnétique. Par exemple, on ne voit pas les ondes radio, qui transportent d’énormes quantités d’informations, mais nous savons qu’elles existent.

Les orbes objet tridimensionnel ici dans le lien dessous vous trouverez l'avis d'un blog sur le paranormal concernant les orbes.

Les scientifiques sont d'avis très partagés concernant l'explication des orbes.Ainsi certains démontrent que certains orbes sont des anomalies qui ne peuvent pas être expliquées par des réflexions lumineuses

Ici encore vous trouverez un autre avis su la question.

Voici en dessous une analyse faite par des scientifiques Ouzbeks et Russes.

Conclusion de la physicienne :

<< ce phénomène est intéressant car il est proche de l'invisible, mais il n'y a rien de magique...>>

En conclusion, on peut donc dire que le phénomène des orbes restent pour le moins énigmatique ou en partie inexpliqué opposant les partisans scientifique ayant des théories cartésiennes (poussière sur la lentille) à ceux ayant des théories plus mitigées et restant ouvertes à d'autres hypothèses des mystères de l'univers et aux groupes d'individus isolés prônant la thèse du paranormal.Toutes les portes restent ouvertes quand à l'explication du phénomène et chacun et donc libre de se faire sa propre opinion sur le sujet.

Tag(s) : #etrange

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :