Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Voilà les recherches qui intéressent ces messieurs les chercheurs (hackers).... et quand on cherche on finit par trouver .... une des solutions le capteur de température.L'idée des hackers de l'ANSSI : s'appuyer sur les effets induits d'un signal électromagnétique.

A l’occasion de la conférence Black Hat USA 2015, Ang Cui, chercheur de l’université de Columbia, a présenté "Funtenna", une technique qui permet d’exfiltrer des données d’un ordinateur par le biais des interférences d’ondes électromagnétiques.

Voilà ... des failles il y en a partout les plus récentes en dessous.

Dans un an en 2016 aura lieu le concours des supers hackers la Darpa organise un concours de hacking hors du commun dans lequel ne s’opposeront que des supercalculateurs. L’agence américaine vient de présenter les sept équipes finalistes qui s’affronteront dans exactement un an.

Le concours « Cyber Grand Challenge » (CGC) qui vise à récompenser le meilleur « robot-hacker ».

Qui est la DARPA :

La Defense Advanced Research Projects Agency (DARPA), « Agence pour les projets de recherche avancée de défense ») est une agence du département de la défense des USA chargée de la recherche et du développement des nouvelles technologies destinées à un usage militaire. Jusqu’à aujourd’hui, la DARPA a été à l’origine du développement de nombreuses technologies qui ont eu des conséquences considérables dans le monde entier dont notamment les réseaux informatiques (notamment l’ARPANET qui a fini par devenir internet) et le NLS (sigle représentant, en anglais, l’expression oN-Line System, en français, littéralement, Système en ligne) qui a été à la fois le premier système hypertexte et un précurseur important des interfaces graphiques devenues omniprésentes de nos jours.

Tag(s) : #securite

Partager cet article

Repost 0