Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Passer ou repasser son BAC à presque 40 ans ou plus

Des initiatives on en prend souvent des bonnes au 1er janvier quand sonnent les 12 coups de minuit ... et puis après les jours passent, les mois,les années aussi ... on construit sa vie de famille etc...et bien moi je voulais encourager tous ceux et celles qui aiment les challenges et qui ont quittés l'adolescence depuis bien longtemps sans ce précieux sésame ou l'on parfois manquer car l'école n'était pas leur tasse de thé !

Les inscriptions ont lieu en ce moment sur les académies de France en candidat libre.

C'est un grand défi quand on est parent que de réapprendre à apprendre et surtout lorsque l'on doit aider ses enfants à faire des devoirs et se ménager du temps pour étudier comme les lycéens mais quand on le veut on le peut ! sachez que cette année la nouveauté toutes les épreuves qui ont obtenues un 10/20 ou au dessus peuvent être conservé 5 sessions en cas d'échec final.

LANCEZ - VOUS ! la réussite à l'examen est aussi une fierté par rapport à ses propres enfants et les encouragez à réussir eux aussi.

Certaines villes organisent des cours du soir il y a aussi le GRETA qui peut contribuer ou pour les plus téméraires bossez en solo .... il y a tout ce qu'il faut sur internet et en bouquins mais il faut être organiser et savoir ou chercher mais C'EST POSSIBLE !et attention à bien prendre le nouveau programme le BAC a été réformé ces dernières années.

Alors à ceux qui se lancent ce défi BONNE PREPARATION !!!!

Tag(s) : #Baccalaureat

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :