Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le faux fromage ou lygomme ACH optimum

Lasagne, pizza,fromage râpé,cheeseburger.... de plus en plus d'aliments en regorge c'est pratique,c'est pas cher et ça peut rapporter gros .... ça rapporte gros déjà ! (il coute 200% de moins qu'un vrai fromage).On le nomme "le fromage analogue" ou "fromage artificiel".

Revenons sur ce faux fromage en question depuis quand est -il sur nos étales Française et Européenne... depuis 2009.Quel industriel est à la tête de cet empire qui va détruire votre santé : Cargill.

Cargill est une entreprise américaine spécialisée dans la fourniture d'ingrédients alimentaires et dans le négoce de matières premières. Son chiffre d'affaires en 2014 est de 134,9 milliards de dollars américains.

Une pure création américaine

Inventé par Cargill, un fabricant américain de produits pour l'industrie agro-alimentaire implanté dans 63 pays et basé dans le Minnesota, à Minneapolis, le fromage analogue se décline en deux types.

Le premier est une pâte composée de 15 % de protéines laitières, d'huile de palme et d'exhausteurs de goût qui existe depuis 2007. Le second appelé « Lygomme Tach Optimum » destiné au marché européen et datant de 2009, est composé de trois amidons, d'un galactomannane (E 410,412, 417), d'un carraghénane (E 407), tous deux gélifiants, et d'arômes.

Mieux encore Cargill a été récompensé en 2009 du prix d'innovation de l'année pour la laitière! Laitière vous avez bien entendu ... sauf que dans ce fromage hum pardon cette mixture que l'on va détailler il n'y a aucun produit laitier.Oui c'est là toute l'innovation de la chose !

Écoutez Marcel dessous en vidéo!

Cette préparation sans lait n'a donc du fromage que son aspect.

Ainsi nous mangeons de la fausse mozzarella créée en labo,du faux emmental,du faux gouda etc ... composé de trois amidons et de deux gélifiants (le galactomannane E410,412,417 et le carraghénane E407), peuvent remplacer l’intégralité des protéines de lait d’origine animale contenues dans la mozzarella. Cet ingrédient permet ainsi de produire un substitut de fromage... sans lait.

Et alors l'argument de vente et de commercialisation il devient de l'or : « Grâce à son caractère végétalien, les gens intolérants au lactose peuvent en manger. Il se prête également à la production de produits halal et casher. »

Voilà personne est exclue on peut tous partager ce bon vieux cancer sur toute la planète!

Et mieux encore Le géant américain va même jusqu’à affirmer que :"son produit est bénéfique pour la santé, puisque le lygomme ACH Optimum permet de fabriquer un produit moins calorique que le fromage, et sans sel de fonte. Et qui garde l’aspect onctueux du fromage."ici

La France est particulièrement concernée par ce phénomène car elle est le deuxième consommateur au monde de fromages, avec 24 kg par an et par habitant (l'emmental étant le plus utilisé) après la Grèce qui a une consommation moyenne de 30 kg (la feta représentant les trois-quarts des ventes).

Maintenant abordons le sujet d'actualité la COP21 saviez vous que ce faux fromage est constitué d'huile de palme sachez qu'en Indonésie les plantations de palmiers à huile nécessitent de plus en plus de surfaces cultivables. Donc, les planteurs incendient les forêts tropicales pour exploiter les fameux palmiers, ce qui fait le malheur des orangs-outans (un des animaux les plus intelligents de la forêt, un des plus proches cousins de l'homme) dont on détruit l'habitat et dont l'espèce va probablement disparaître.

La bonne nouvelle, c'est qu'on peut encore en voir quelques uns dans les zoos, et qu'un bon de réduction pour entrer au zoo se trouve dans l'emballage de la pizza au faux fromage, dit "analogue". La chaîne alimentaire a de ces détours.... Encore un miracle de la mondialisation !

Ne parlons pas des maladies cardio vasculaires et de l'obésité engendré par la consommation de ses produits.

La Commission Européenne a autorisé l'emploi de ce fromage analogue à condition que les ingrédients qui le composent soient indiqués sur l'étiquette.

Et à l'heure où les producteurs de lait doivent se soumettre aux normes européennes, côté installations techniques, les produits transformés devraient être également soumis aux normes européennes en termes de qualité et d'appellation. Mais la commission européenne ne semble pas pressée d’harmoniser les règlementations et d’exiger l'affichage en clair de la liste des ingrédients et leurs origines.

Rappelons un point ce fromage est sans calcium !!!!

Comme nous le savons le calcium est l’élément le plus abondant de l’organisme (le corps d’un adulte en contient plus d’un kilo, dont 98 % dans le squelette) et qu’il est nécessaire pour la bonne croissance osseuse des enfants et adolescents, il est clair que l’absorption de ce faux fromage n’apporte rien de bon pour la santé…

Tag(s) : #Alimentation

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :