Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 Message caché dans les Chéquiers de Banque

Quelque soit votre banque ce message est là devant vos yeux sur vos chéquiers il est apparut sur les chéquiers lors du passage à l'euro et pourtant très peu de personne y prêtent une attention particulière.À l’époque, en 1997, le Comité français d’organisation et de normalisation bancaire (qui regroupe toutes les banques et la Banque de France) avait jugé « naturel » d’imprimer un extrait de ce discours.Et pourtant quand on y regarde de plus près le message qui apparaît sur les chéquiers peut porter interrogation.

Bien évidemment pour voir ce message il vous faudra vous équiper d'une très bonne loupe ou de le scanner en résolution maximum.Quel est le but de ce message ? certains répondront pour éviter la contrefaçon... mais doit -on se contenter de cette réponse ou n'est-il pas judicieux de voir un peu plus loin.

La contrefaçon de chèque quel intérêt sachant que le paiement par chèque est régit par la loi du 30 octobre 1935 Art 65-3 à 77 et qu'il vous est possible de réaliser un chèque sur papier libre donc cette explication de la contrefaçon ne tient pas debout.

Message sur les chèques:" L’Europe ne se fera pas d’un coup, ni dans une construction d’ensemble : elle se fera par des réalisations concrètes créant d’abord une solidarité de fait."

Cette citation n'est d'autre que de Robert Schuman.

Il est intéressant d'en savoir un peu plus sur Mr Schuman tout d'abord il naquit citoyen allemand, le 29 juin 1886, au Luxembourg.Plus tard en 1908 alors qu'il est âgé de 22 ans il se fait réformer de l'armée pour raisons médicales pas commun à l'époque et de ce fait ne fera pas le long service militaire allemand de deux ans.Mais en 1915 c'est la guerre et il est rappelé comme adjoint d’administration au responsable de la sous-préfecture allemande (Kreisdirektion) de Boulay en Moselleil autant dire il a été soldat allemand « planqué » pendant la Première Guerre mondiale, et est devenu citoyen français en 1918.Schuman est à la merci des touts puissants à cette époque et surtout une personne opportuniste.C'était quelqu'un d'attirer vers le pouvoir autoritaire.

Pendant la 2 eme guerre mondiale Robert Schuman approuve les Accords de Munich, veut cesser le combat dès le 12 juin 1940, il entre au 1er gouvernement Pétain, puis vote les pleins pouvoirs à Vichy en juillet de cette année.Ensuite s'ensuit une période vague de 1940 - 1942 ou il vit planquer dans des abbayes et refusera même de s'engager dans la résistance française.

Malgrè tout cela il revient sur la scene politique dans le gouvernement de la IV eme république et sera un homme d'etat et un parlementaire médiocre.Il sera ministre des affaires étrangères de 1947 à 1952 il fut un des grands négociateurs de tous les traités majeurs de la fin de la Seconde Guerre mondiale (Conseil de l’Europe, pacte de l’Atlantique Nord, CECA).

Là ou les choses deviennent intéressantes c'est que Mr Schuman ainsi que d'autres fondateurs de l'Europe étaient employés par les services américains dans les années 1950 - 1960.

Plus tard on apprendra que la fameuse « Déclaration Schuman » n’ait de Schuman que le nom de celui qui l’a lue car Robert Schuman, « n’ayant pas d’idée personnelle », se fait remettre puis s’approprie une « Déclaration » préparée par Jean Monnet et les Américains.

Mais alors pourquoi la déclaration de Schuman du 9 mai 1950 apparaît sur les chéquiers?en effet les lignes sur lesquelles on inscrit le montant en toutes lettres, l’ordre, le lieu, la date et les deux barres obliques, sont en fait constituées de la citation de son discours et qui est à l'initiative d'apposer cette phrase sur les chéquiers ?

Finalement Robert Schuman n’était qu'un prête nom dans cette mascarade européenne.Il en va s'en dire que cette phrase est anti - démocratique ! L'Europe n'est pas pour nous mais pour enrichir davantage les banques et l'ensemble des Traités et des accords signés vont toujours un peu plus dans ce sens.

Le fait est que ce n'est ni Mr Sarkozy ni Mr Hollande qui vous diront le contraire la place est trop bonne ! Place au Nouvel ordre mondial...et à la fin de la démocratie.

Tag(s) : #etrange

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :