Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Compte Facebook pour les enfants attention danger !

Aujourd'hui la mode est de faire comme les copains ou les copines de classes et même si l'âge requise pour s'inscrire est de 13 ans ... âge ou la maturité à encore bien des échelons à gravir, beaucoup de parents n'hésitent pas à inscrire leurs bambins tout juste à l'école primaire dans un phénomène d'imitation des autres sur les grands réseaux sociaux tels que Facebook.

Cette attitude bienveillante de certains parents de vouloir faire comme .... est pourtant une attitude extrêmement dangereuse pour leurs progénitures.En effet tous mineurs est une cible potentiel et internet la porte ouverte à toutes les dérives.Alors si au début vous détiendrez les mots de passe de vos enfants viendra rapidement le moment ou celui-ci finira par le changer à votre insu et bifurquer sans aucune limite aucune mise en garde sur la toile.

C'est donc aux parents car "vous êtes l'autorité parentale" de poser le cadre et les limites à vos enfants.

En droit français, l'autorité parentale est un ensemble de pouvoirs (autorité) mais également de devoirs, que les parents ont à l'égard de leurs enfants mineurs. L'autorité parentale est inscrite dans la loi sous la forme de l'autorité parentale conjointe.

Les dérives des réseaux sociaux sont très nombreuses et aujourd'hui à une époque ou la pédophilie est d'actualité prendre des mesures pour protéger ses enfants et plus que nécessaire.

Mais ce n'est pas la seule il y en a des tas d'autres comme le harcèlement scolaire et celui-ci prend aussi beaucoup d'ampleur et pas assez de messages de mises en garde et de mesures concrètes mises en place pour protéger les mineurs qui une fois dans l'engrenage sectaire du harcèlement se murent dans un silence et pour certains finissent même par mettre fin à leurs jours.

Avant de céder aux caprices de votre enfant et d'avoir des regrets dans le futur, je vous invite à lire les liens ci-dessous.

Et sachez que si votre enfant vous assure que tous les enfants de sa classe ont Facebook ou autre ... NON CE N'EST PAS VRAI ! Beaucoup de parents s'y opposent.

Un enfant à beau vous paraître sage,équilibré,mature,sachez que sur la toile tout est propice au danger et le mot "méfiance" reste de mise pour vous parents.

Et je terminerais cet article en disant que les enfants ont certainement des tas d'autres choses à faire pour s'occuper et retrouver des jeux d'antan ou aller prendre l'air que de végéter sur des écrans car les élites font de nos enfants "des zombies des écrans " pour mieux les abrutir et les contrôler par la suite... comme pour nous les adultes !!!

Compte Facebook pour les enfants attention danger !
Tag(s) : #Réseaux sociaux

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :