Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Additifs alimentaires = obésité,depression,agressivité,insomnie...

Vous vous sentez déprimer,vous faites attention à votre alimentation mais pourtant vous ne maigrissez pas et au contraire vous prenez du poids,vous ressentez une certaine agressivité,vous éprouvez des difficultés à dormir.Vous êtes peut-être victime des additifs alimentaires.

Après de nombreuses études il apparaît que ceux-ci semblent être à l'origine de différents troubles chez l'humain.

D'abord définissons ce que sont les additifs : ce sont des substances qui sont ajoutées aux aliments, en de très petite quantité, dans le but d’améliorer leur conservation, de réduire les phénomènes d’oxydation, de colorer agréablement les aliments, ou encore de renforcer leur goût. Composés de molécules organiques variées, volatiles et de faible densité moléculaire, les arômes n’apportent aucune contribution nutritive à l’aliment. Il existe environ 150 substances autorisées.

Il existe plusieurs catégories d'additifs : les agents de texture,les colorants,les édulcorants,les conservateurs,les antioxydants,les arômes (naturels,identiques naturels,artificiels,de transformation,de fumée).

Voici une liste d'exemple et de trouble qu'ils produisent dans le lien ci-dessous:

Et pourtant malgré le danger sanitaire que ces additifs représentent mêlés aux pesticides des fruits et légumes que nous consommons les multinationales de l’agroalimentaire et les organismes internationaux (l’Organisation mondiale de la santé, l’Agence des Nations Unies pour l’alimentation) tiennent le discours inverse. A coup d’études scientifiques, ils recommandent les gouvernements pour autoriser tel ou tel additif alimentaire en mettant en avant son innocuité – scientifiquement prouvée – pour l’organisme humain.

L’explosion des troubles du métabolisme qui caractérise notre époque (obésité, diabète de type 2, maladies cardiovasculaires, cancer) tout comme l’épidémie d’allergies alimentaires. Des troubles directement liés à la malbouffe et à l’alimentation transformée semblent être difficile à endiguer.

Quand au sucre que l'on nous pousse à consommer ses effets ne sont guère mieux.

Les arômes sont présent également dans les cigarettes et ne sont pas sans danger.

Et pour finir cet article un petit arrêt chez Ronald et ses frites ! Voici une partie de ce que contient une frite chez Mc Donald.

Malgré tout il faut bien manger donc privilégions le maximum le fait maison.

Tag(s) : #Santé

Partager cet article

Repost 0