Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Réaliser son potager en appartement

J'y songeais depuis longtemps à vrai dire mais n'ayant aucune expérience dans le domaine et n'ayant pas la chance d'habiter un pavillon avec jardin j'ai néanmoins décider de me lancer dans la culture d'un potager.Pour démarrer j'ai fait simple uniquement des tomates.

Avec du recul je dois dire que je suis assez satisfaite du résultat.J'ai planté un premier plant acheté en jardinerie donc avec un peu d'avance en avril qui m'a déjà donné quelques petites tomates fin juillet et j'ai enchainé par des graines achetées en sachet en supermarché discount plantées en mai et avec un peu d'engrais pour donner un coup de pouce car je n'avais pas pris le bon terreau à vrai dire je suis novice et bien vous pouvez voir sur les photos ça pousse plutôt rapidement et les premières tomates étaient succulentes un gout de sucré - salé qui reste sur le palais vraiment délicieuses rien à voir avec les tomates des supermarchés.

Pour le matériel :

- des pots ( 1 pour 2 plants grands max) - 2.99 euros chez "centrakor "pour exemple

-du terreau - 6 euros le sac en jardinerie

-engrais - 6 euros le petit sac mais j'en ai très peu utilisé

-petits accessoires de jardinage ( arrosoir - 4 euros, vaporisateurs - 2 euros les 2, transplantoir - , griffe à fleurs 4 euros les 3 outils chez centrakor )

- des tuteurs en bambou ( celui en tourbillon de fer n’étant pas idéal très lourd et par temps de vent il bouge) - 1,3 euros super u le tuteur

et de l'eau pour arroser ça coule de source !

Ceci est ma première expérience je compte planter d'autres choses en 2016 je referais un article le moment venu au printemps mais même si l'espace est limité il est possible de jardiner et de se faire plaisir même en étant en appartement et puis on est tellement fière de cueillir ses petits fruits et légumes ne nous en privons pas.Et d'ailleurs les enfants si vous en avez seront ravis de participer à cette activité manuelle et ceci peu importe l'âge.

Je dirais n'hésitez pas à vous offrir un bout de nature sur votre balcon en espérant que cela vous aura donne envie de tenter votre propre expérience.

Réaliser son potager en appartement
Réaliser son potager en appartement
Réaliser son potager en appartement
Tag(s) : #Jardinage
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :